Technologies industrielles : les solutions logicielles au service de la production et du processus de traçabilité

Explorez les dernières innovations avec nos solutions de technologies industrielles. Découvrez comment optimiser vos processus dès maintenant.


Contactez-nous !

À l’ère du numérique, la technologie profite à tous les services de l’entreprise et s’enracine de plus en plus dans le secteur de l’industrie.


Plus qu’une simple démarche, elle constitue désormais un vecteur de performance à part entière. Pour les professionnels de l' ingénierie industrielle, sue ce soit dans l’industrie aéronautique, automobile, pharmaceutique, médicale ou agroalimentaire, les avancées technologiques et techniques aident les entreprises et chaque ingénieur à se perfectionner dans leurs activités.


La production s’approprie une dimension économique et intelligente, les échanges avec la clientèle s’améliorent et deviennent plus fluides ; ce qui aura automatiquement un impact positif sur la compétitivité.


Justifiant d’une dizaine d’années d’expérience et de formation en matière de transformation digitale, Hecatis vous propose de nombreuses solutions logicielles pour les professionnels.

Technologies industrielles : Industrie et saisie de données


La gestion des informations joue un rôle essentiel dans l’efficacité du processus de production, sans compter son influence sur la prise de décision au sein de l’entreprise.


En milieu industriel, les données portent entre autres sur les numéros de lot et de série, la pression, la qualité et le nom du produit, la consommation énergétique ou la température.


La capture de données consiste à extraire les informations indiquées dans des formats non structurés comme les e-mails, les images et les documents papier, afin de les convertir en datas lisibles et consultables par machine. Une fois collectées, ces informations seront stockées, puis traitées sur différents niveaux.

La capture de données RFID dans l'industrie


Collecter les données à l’échelle industrielle demande du temps, une grande mobilisation humaine ainsi qu’un coût relativement élevé.


Le recours à des outils performants et rapides rend la démarche moins contraignante.

Scanners RFID par Hecatis

Technologies industrielles RFID

Optimiser le processus de fabrication grâce à la technologie

En plus de collecter les informations à différents stades de la production, le scanner RFID (radio frequency identification) améliore également les procédures de contrôle ainsi que le suivi en termes de traçabilité.

Grâce aux étiqueteuses industrielles de Hecatis pour le marquage des produits ou des conditionnement ainsi qu'aux logiciels de suivi de production (MES), la collecte des données pour la traçabilité et la conformité de votre production sera inégalée.   

Chez Hecatis, le matériel de collecte de données lit les tags RFID à distance, avec une précision exemplaire, et en seulement quelques secondes.

Aucun contact visuel discret n’est nécessaire. L’appareil contribue aussi à la visibilité de chaque article sur l’intégralité de la chaîne de production.

Contactez-nous

La capture de données RFID : un outil performant pour la logistique

Dans le domaine de la logistique, la capture de données RFID optimise la gestion des stocks.


Outre la réduction des erreurs d’inventaire, le dispositif en lien avec notre solution logicielle de gestion de stock (WMS), assure le contrôle qualité du produit ainsi que sa conformité à la règlementation en vigueur, sans oublier le suivi des cycles de vie des équipements.


Hecatis vous propose des technologies industrielles de capture de données haute qualité ainsi que des gammes d'imprimante RFID.


Vous avez le choix entre plusieurs modèles qui s’adaptent à votre environnement de travail et qui correspondent à vos besoins.


Les lecteurs RFID sont aussi compatibles avec la plupart des systèmes d’exploitation. La connectivité Wi-Fi établit une communication instantanée. La capture de données se fait donc en temps réel.

 

En savoir plus

Technologies industrielles capture de données

Des outils Code-barres et RFID pour une traçabilité incontestable !

contactez-nous pour connaitre les technologies industrielles à votre portée.

La lecture de code-barres : vers une amélioration de vos performances industrielles


La collecte des données exige de la rapidité, une grande précision ainsi qu’une fiabilité optimale. En milieu industriel, la démarche a toute son importance, tant au niveau de la surveillance du stock que sur la traçabilité du produit dans la chaîne de production.


Face à de tels impératifs en matière de technologies industrielles, Hecatis a donc pris le soin de sélectionner des scanners de code-barres performants. Nous vous proposons avant tout des appareils polyvalents pour vos opérations quotidiennes. Les dispositifs sont en mesure de lire des codes-barres linéaires (1D) ou matriciels (2D) sur tout type de support.


Ils prennent en charge tout type de format, dont les codes-barres EAN, Code 128 ou les versions plus avancées comme les QR codes. Outre la connectivité Wi-Fi, les scanners de code-barres s’intègrent à différents systèmes d’exploitation et se présentent avec une caméra haute résolution pour une lecture fiable et précise, même dans de mauvaises conditions de luminosité.


Contactez sans plus attendre notre équipe pour trouver le scanner de code-barres portatif ou automatique qui s'intégrera dans votre liste de technologies industrielles.


Scanners code-barres par Hecatis

Une conception pour les secteurs industriels les plus rudes


Technologies industrielles pour la fabrication

Le logiciel MES

En matière de production, le logiciel MES (Manufacturing Execution System) des technologies industrielles établit la généalogie des produits et compile toutes les informations relatives aux processus de fabrication, de transformation et d’expédition jusqu’aux consommateurs finaux, et ce, dans le but de se conformer aux dispositions du cahier des charges.

Le logiciel MES numérise également les étapes de fabrication de votre produit. Avec l’automatisation des process, les salariés n’assurent qu’une fonction de surveillance et de suivi.

Leur intervention ne sera requise qu’en cas de besoin.


Notre solution de suivi de production Nous contacter

Le logiciel WMS

Le logiciel de traçabilité pour le stockage (WMS ou Warehouse Management System) faisant partie des technologies industrielles améliore la gestion des entrepôts.


En offrant un aperçu des sites de stockage, le dispositif suit les flux d’entrée et de sortie des produits. Il contribue également à l’identification des marchandises et de leurs emplacements ; ce qui facilite le traitement des commandes.


Faites appel à notre équipe pour trouver la solution logicielle en entrepôt qui s’adapte le mieux à vos process.

 

Notre solution logiciel de gestion de stock Nous contacter

Technologies industrielles pour la logistique
Normes en relation avec les technologies industrielles

Être aux normes

Le logiciel de traçabilité dans les technologies industrielles permet avant tout de respecter la règlementation en vigueur.


À titre indicatif, le Règlement (CE) 178/2002 oblige les entreprises qui se positionnent dans l’industrie chimique, agroalimentaire, médicale et pharmaceutique à contrôler la traçabilité des marchandises.


La solution logicielle joue également un rôle important dans la procédure de contrôle qualité.


Des formations, du conseil et un accompagnement adéquates sont nécessaires avec comme objectif, d'appréhender le logiciel de traçabilité mais également les enjeux en matière de réglementations selon la filière de l'entreprise. 

Contactez-nous pour en savoir davantage

Augmenter votre performance industrielle et logistique avec Hecatis

Contactez-nous vite afin d'être accompagné dans votre projet.